Le génie minier est fortement intégré avec les domaines de la géologie, de diverses sciences environnementales et de la gestion d'entreprise. Les ingénieurs des mines effectuent des levés et des études préliminaires …
La mise en place d'un chantier minier a pour but d'avoir un accès direct à la zone minéralisée. Sa construction est accompagnée par le montage des installations de …
Le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux est le seul à offrir des baccalauréats de type coopératif à la Faculté des sciences et de …
Quelques définitions. Un métal est un élément chimique qui peut former une liaison métallique. La plupart des éléments de la classification périodique sont des métaux. Un minéral est un matériau solide …
Le Génie minier, déjà défini, englobe la preuve (avec le géologue), la planifica tion, le développement et l'exploitation d'un gisement minéral. L'ingénieur des mines peut également être
Le génie minier est la branche de l'ingénierie qui traite de l'identification, de l'extraction, de la production et du traitement de minéraux utiles à partir de gisement affleurant, …
Le génie minéral est la branche duGÉNIEqui traite de l'application des connaissances scientifiques et techniques à la recherche sur les MINÉRAUXutiles et à leur production à partir de gîtes affleurants, souterrains ou sous-marins. Le génie minier, partie essentielle du génie …
L'Ingénieur Minier représente la force vive d'une industrie minière qui s'écarte résolument de son ancienne image d'extractrice de charbon (ressource datée et polluante) et …
Les ingénieurs miniers étudient les mathématiques, la physique, la géologie, l'économie, l'environnement et un ensemble de sujets relevant du génie appliqué, comme la …
Mettre en évidence un gisement de ressources minières exploitables d'un point de vue technique, économique et environnemental : c'est l'objet de l'exploration, qui constitue …