Kiruna : mine de fer et ville minière des marges suédoises, entre contraintes naturelles et dynamiques des marchés mondiaux. Au nord du cercle polaire arctique en pleine …
En 2006, la société Beowulf Mining a reçu l'autorisation de l'agence suédoise Bergsstaten pour explorer les possibilités d'extraction de minerai de fer à Gállok (également connu …
Mais aujourd'hui, le démarrage de la mine pourrait être reporté – ou ne pas avoir lieu du tout – en raison de la construction de la voie ferrée de Malmbanan. La …
Lors de l'extraction de minerai de fer, une société suédoise a découvert le plus grand gisement d'éléments de terres rares jamais découvert en Europe. Cela …
Tout en restant importatrice de coke, de ferrailles, de fontes et de fers bruts, la Suède parvient à développer son potentiel sidérurgique et …
A 540 mètres de profondeur, au coeur de la plus grande mine de fer souterraine du monde, en Suède, Jan Moström a fait jeudi une annonce cruciale pour l'industrie européenne et son ...
Ce nouveau projet minier dénoncé par les Samis, dernier peuple autochtone, pourrait répondre à 30% des besoins du Vieux Continent. Les terres rares …
La Chine, premier producteur mondial, en avait extrait près de 450 tonnes en 2016, l'Australie, deuxième, moins de 300. En France, le secteur de l'industrie minière et …
Kiruna, tout au nord du pays, est un symbole. La ville abrite la plus grande mine de fer au monde. Trente millions de tonnes de minerai de fer sont extraites chaque année de la terre.
Les exportations de minerai de fer de la Suède devraient croître à un TCAC de 6 % entre 2022 et 2026, pour atteindre 31 Mt en 2026. Pour une analyse plus …