En 2021, ArcelorMittal a annoncé un projet à son usine de bouletage de Port-Cartier afin de produire uniquement des boulettes de fer à réduction directe à …
1. Agglomération sur grille des minerais de fer. 1.1 Présentation générale. 1.2 Description du procédé. 1.3 Données économiques. 1.4 Sécurité. 2. Agglomération …
Grâce aux gisements de minerai de fer de haute qualité et à la pérennité de la mine, IOC est un leader mondial dans son secteur d'activité : ses boulettes à réduction directe, à …
Une compagnie européenne développe actuellement une technologie permettant d'agglomérer le minerai de fer sans passer par l'étape du durcissement à haute température.
Pour l'instant, la société mère de Minerai de fer Québec (MFQ) s'affaire à réaliser l'expansion du site afin d'augmenter la production annuelle jusqu'à 16 millions …
La compagnie minière Champion Iron entend relancer une usine de boulette de fer fermée depuis près de 10 ans à Sept-Îles, a-t-elle annoncé le jour …
🌱 Amélioration de la qualité des boulettes : notre processus innovateur et breveté garantit un rendement plus élevé de boulettes de taille ciblée dans le produit final, réduisant …
ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) produit annuellement plus de 26 millions de tonnes de concentré de minerai de fer, dont plus de 10 millions sont …
Pour fabriquer les boulettes de fer, il faut traiter le minerai pour augmenter sa teneur en fer. Pour Champion, la transformation s'ajouterait à l'exploitation minière.
AMEM produit quelque 26 millions de tonnes de concentré par an en exploitant un important gisement à Mont-Wright et à sa mine de Fire Lake. Tout le concentré d'AMEM …