Le processus de fraisurage permet d'obtenir une surface lisse. En plus d'obtenir une finition plus esthétique, cette technique permet de mieux répartir la …
Le fraisage est un procédé d'usinage soustractif qui utilise une vaste gamme de machines-outils pour découper avec précision différents matériaux (métaux, plastiques, bois) dans …
Le principe du fraisage au tour est appliqué lorsque la vitesse périphérique de la fraise correspond à la vitesse de coupe (v c) et que la vitesse de rotation (n) de la …
Les outils sont généralement fabriqués avec des matériaux durs comme l'acier à outils et le carbure. Par exemple, des fraises en bout, des forets à rainurer, des fraises à billes, etc. De plus, le choix des types d'opérations de fraisage CNC en …
La fraise doit être engagée à force dans la pièce, ce qui crée un effet de frottement ou de galetage accompagné d'un fort dégagement de chaleur et, souvent aussi, un contact …
Choix de la fraise en fonction du travail. Chapitre no 4. Leçon : Fraisage. Chap. préc. : Choix de la fraise en fonction de la rugosité demandée. Chap. suiv. : Fraisage en bout, …
Pour la direction, dans le mesure ou la largeur usinée est petite devant le Ø de la fraise, tu peux faire l'approximation que propose Pussy et qui consiste à …
On aura ainsi la force de coupe totale appliquée sur l'outil de fraisage (la fraise). La détermination des forces de coupe appliquées sur chaque segment de dent de la fraise …
Principes de base du fraisage. 1.1 Trois opérations types. Indépendamment du type de fraise choisie, l'opération de fraisage fera fondamentalement intervenir une …
Le principe de fonctionnement est que lorsque le cylindre tourne, le corps de broyage (boule) et l'objet à polir (matériau) installé dans le cylindre sont mis en rotation par le …