L'antimoine est un élément connu depuis le IV e millénaire avant J.-C. Il possède des caractéristiques qui le placent entre les métaux et les non-métaux. …
Pour lutter contre les infections, mieux que les antibiotiques : les plantes. De nombreuses médicinales ont des propriétés anti-infectueuses. Mais attention, chacune ont des propriétés bien …
L'antimoine (Sb) est un élément chimique métallique qui appartient au groupe des métalloïdes de la table périodique. Il joue un rôle particulièrement intéressant dans notre …
Il opère pour éliminer les douleurs et combattre certaines affections dermatologiques. En effet, il peut traiter : Les verrues plantaires, les verrues dures et …
Les graines germées et les jeunes pousses sont des trésors nutritionnels qui vous aident à lutter contre les infections hivernales et l'anémie. La germination …
Les plantes ont développé une tolérance à l'antimoine, qui leur fait jouer un rôle important dans les phénomènes de bioaccumulation, d'écotoxicité et de contamination du réseau trophique et de la chaîne alimentaire par le Sb [59].
Les sulfures, correspondant aux deux degrés d'oxydation, sont faciles à préparer par action directe du soufre, en proportions calculées, sur l'antimoine métallique, ou par voie …
Antimoine. L'antimoine (Sb) est un solide cristallin, lustré et blanc argenté. Contrairement à la plupart des métaux, il est cassant et mauvais conducteur de la …
Comparé au Clarke, l'antimoine est rare, étant dix fois moins abondant que l'arsenic. On le retrouve cependant dans au moins une centaine de minéraux. Il est encore plus difficile à trouver dans la nature sous sa forme d'élément natif. Néanmoins le Sb métallique dénommé « antimoine natif » est souvent retrouvé …