Le broyage est une opération unitaire visant à fragmenter un matériau pour en réduire la taille afin de lui donner une forme utilisable ou d'en séparer les constituants. À cette fin, …
Utilisation de la technologie Microfluidizer pour le broyage cellulaire. Ce bulletin d'information donne une vue d'ensemble des différentes méthodes de broyage cellulaire …
Découvrez les différents types de milieux de culture cellulaire utilisés pour la culture de cellules de mammifères, chacun ayant des formulations et des objectifs différents.
Les milieux de broyage doivent répondre à des exigences chimique et osmotique : leur PH est neutre et leur composition ionique aussi voisine que possible de celle du cytoplasme. On considère qu'une solution de saccharose 0.25 M est isotonique vis-à-vis de la …
Granulation : réduction à des tailles allant de 6,3 à 25 mm. Broyage : réduction à des tailles comprises entre 0,4 et 6,3 mm. Pulvérisation : production de particules inférieures à 0,4 mm. Micronisation : réduction …
Les chloroplastes sonr purifiés par centrifugation sur gradient.(en parallèle on effectue une centrifugation en deposant 1mL de milieu de broyage et 15µL de …
Équipement de désagrégation et d'homogénéisation des cellules pour une lyse cellulaire efficace et efficiente dans les applications de laboratoire et de production.
L'objectif de ces travaux de thèse est de mettre en évidence les paramètres clés influençant les mécanismes de comminution et l'efficacité énergétique du broyage. Un modèle …
Rupture des cellules et ou broyage cellulaire : Une application où le Microfluidizer® Excelle. Nous allons voir ici certaines notions de base liées à la rupture et au processus de broyage cellulaire.
Hosokawa propose des solutions de traitement intégrées pour la production de milieux de culture cellulaire en poudre sèche, à partir d'un système inerte en boucle fermée qui …