Le papier de pierre est fabriqué à partir de calcaire réduit en poudre (carbonate de calcium). Cette variété de papier résiste mieux à la déchirure que le papier traditionnel dès de faibles grammages et est très solide. Ce matériau peu inflammable résiste aussi à l'eau.
Il y a encore du calcaire dans le papier (300 kg/tonne), dans le PVC PVC (les dalles de sols contiennent jusqu'à 80 % de calcaire), les mastics mastics, les …
D'énormes cylindres la pressent et la sèchent pour obtenir une grosse bobine de papier. Mais alors, on détruit les forêts pour faire du papier ? Non, pas …
L'objectif principal du calandrage est d'améliorer l'aspect et l'imprimabilité du papier en modifiant son état de surface. Cependant, les calandres peuvent aussi être utilisées …
Qui plus est, le procédé de fabrication des « feuilles de pierre » est un « procédé très écologique. Pour fabriquer une tonne de papier classique à base de cellulose, on coupe …
L'utilisation du calcaire peut être répartie en quatre égories principales de matériaux transformés : 1) la pierre pulvérisée; 2) la pierre calcinée, c'est-à-dire du calcaire ayant …
Le processus de fabrication de papier. La grande majorité du papier est fabriquée par la transformation du bois en pâte. Le bois quant à lui est constitué à 50% de fibres de …
Au cours d'un voyage à Taïwan, Pascal Parmentier a fait une découverte qui a bouleversé sa carrière : un procédé révolutionnaire capable de changer la pierre en papier grâce à …
Une fois finement broyée, la calcite peut servir dans le domaine des pâtes et papiers comme matériel de charge minérale pour rendre le papier plus blanc et opaque. …