La fabrication CNC comprend différents types de processus d'usinage qui produisent des produits et des pièces. Voici les types d'opérations d'usinage et leurs différences.
L'usinage est un processus de fabrication qui consiste à donner forme à un matériau brut, tel que le métal, le plastique ou le bois, en enlevant de la matière pour obtenir une pièce …
Les 3 techniques d'usinage les plus utilisées. Les opérations d'usinage sont généralement classées en 3 processus principaux : Le tournage, Le perçage, Le fraisage. Une …
Le processus d'usinage de base comprend les étapes suivantes : conception d'un modèle informatique de la pièce à usiner, conversion du modèle …
L'ingénieur conçoit d'abord le modèle CAO de la pièce. L'opérateur transforme ensuite le fichier CAO en un programme CNC (code G) et configure la machine. Enfin, le système CNC exécute toutes les …
L'usinage par enlèvement de matière ou usinage traditionnel est une méthode de fabrication principale où la matière est retirée d'une pièce brute pour atteindre une forme …
Avant d'entamer l'usinage d'une pièce, il est important de s'assurer de la qualité des plans ou dessins techniques sur lesquels se baseront les machinistes. L'atelier d'usinageauquel le mandat est confié doit donc valider, avec son client, les différentes données figurant sur les dessins techniques qui lui sont fournis. Il doit …
Les fabricants utilisent différents types de processus d'usinage pour donner vie aux concepts. Cet article dévoile les processus et leurs applications uniques. …
Les quatre étapes principales du processus de tournage CNC sont la création d'une représentation numérique (CAO), la génération de code d'usinage à partir …