L'exploitation minière en haute mer consiste à retirer les gisements de minéraux et les métaux des fonds marins : des nodules polymétalliques, des sulfures …
L'exploitation des fonds marins est devenue un sujet hautement controversé. Certains pays misent sur les ressources potentielles de leurs nodules …
L'exploitation des grands fonds marins, aussi appelée deep sea mining, consiste à extraire les métaux et les matériaux rares présents dans les profondeurs de …
Cobalt, manganèse, zinc, cuivre, lithium… Des minerais et métaux rares gisent au fond des océans, attisant les convoitises de certains États et entreprises.
Dans le cadre de la Convention, l'exploration et l'exploitation des minéraux des fonds marins dans la Zone ne peuvent être entreprises que dans le cadre d'un contrat avec l'Autorité ...
Lorsqu'elle jaillit du fond de la mer, au contact de l'eau froide de l'océan, les métaux précipitent et peuvent former de grands dépôts de minéraux sulfurés. Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis, …
En négociation jusqu'au jeudi 10 novembre auprès de l'Autorité Internationale des Fonds Marins (AIFM) des Nations Unies à Kingston, en Jamaïque, ce …