La vaste mine à ciel ouvert a été exploitée pendant 38 ans, et serait visible depuis l'espace. Le trou qui en résulte fait 2.000 m de diamètre et 762 m de profondeur.
La géométrie de ce type de mine est généralement plus large que profonde pour accroitre la stabilité des parois. Les mines à ciel ouvert constituent la …
La mine de Chuquicamata, au Chili, est la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde. Située dans le désert d'Atacama au nord du Chili à 15 km de la ville de Calama …
Située à Malartic, en milieu urbain, au cœur de la ceinture aurifère abitibienne, nous sommes l'une des plus grandes mines d'or à ciel ouvert au Canada. Avec sa fosse …
Dans cette exploration des « 10 mines les plus profondes du monde », nous découvrons les profondeurs atteintes par les opérations minières, s'étendant sur les continents et …
D'ailleurs, c'est la mine à ciel ouvert la plus profonde au monde, et sa fosse descend jusqu'à 293 mètres en dessous du niveau de la mer. Notons que le …
Avec ses 525 mètres de profondeur et ses 1200 mètres de diamètre, c'est encore aujourd'hui l'une des plus grandes mines à ciel …
Il s'agit d'un gisement souterrain, à 270 mètres de profondeur, situé sous une ancienne fosse à ciel ouvert exploitée jadis. De 3000 à 3200 tonnes de minerai par …
La mine de Bingham Canyon est une mine de cuivre à ciel ouvert située au sud-ouest de la ville de Salt Lake City dans l'État de l'Utah aux États-Unis. D'une largeur de 4 km et d'une profondeur de plus de 1 200 m, elle est visible depuis la Station spatiale internationale. La mine est …
Cette pierre, une fois taillée, ne pèse plus que 11 carats et se trouve aujourd'hui au Kimberley Mine Museum. Le Big Hole (« grand trou ») est l'ancienne …