Le cas emblématique est la mine de Bukit Merah en Malaisie, exploitée entre 1982 et 1992 pour Mitsubishi et fermée suite à l'apparition de leucémie et de naissances avec malformation.
Le groupe minier australien Lynas a presque terminé la construction de cette usine controversée, dans l'Etat de Pahang (est de la Malaisie), qui traitera des terres rares …
Au Malawi, la future mine de terres rares Songwe Hill peut entrer en production en 2025, grâce à un investissement initial de 277,4 millions de dollars. C'est …
KUALA LUMPUR (Reuters) – La Malaisie va élaborer une politique visant à interdire les exportations de "matières premières de terres rares" afin d'éviter …
Une commission de parlementaires malaisiens a approuvé mardi une unité de traitement de terres rares, que le groupe minier …
L'activité minière pour extraire des terres rares de type ion engendre la destruction du couvert végétal du site ainsi que le décapage de la couche de terre …
Le village de Kampung Pong, situé dans l'État de Perak au nord-ouest de la Malaisie, regorge de ressources naturelles qui suscitent l'intérêt des étrangers. Selon …
Côte est de la Malaisie, à 30 km de Kuantan : la construction de l'usine australienne de production de terres rares Lynas se poursuit, sous la pression de ses opposants. C'est …
Le gouvernement malaisien envisage de prolonger le permis d'exploitation du mineur de terres rares, Lynas Corporation. En 2012, Lynas a construit une usine …
KUALA LUMPUR (AFP) - Les autorités malaisiennes ont exigé que le groupe minier australien Lynas évacue hors du pays les déchets de sa nouvelle usine de traitement de …