En fonction des différentes structures des minerais, le processus complet de récupération des gisements de sulfure de cuivre-nickel comprend principalement les étapes de …
Dans tous les cas, on a utilisé une recette de flottation standard (Mining Chemicals Handbook, Cyanamid, 1989, page 98), pour flotter ensemble le cuivre et le nickel et pour ensuite déprimer tous les sulfures sauf la chalcopyrite.
A la demande de RDM/FE, le département Minéralurgie du B.R.G.M. a étudié l'optimisation - en laboratoire - du traitement par flottation semi-globale Pb-Cu du minerai de Porte …
Les minerais de sulfures peuvent être séparés en utilisant la flottation de mousse et les processus hydrométallurgiques ou magnétiques pour créer la matte de nickel et …
Ces étapes pourraient être le broyage grossier, la flottation pour la préconcentration, le broyage, le dégrossissage, le rebroyage et la flottation de …
Le principe de la flottation des minerais est le suivant : les particules solides sont mises en suspension par agitation dans de l'eau après qu'un broyage en …
Flottation. La flottation est l'une des techniques de traitement des minéraux les plus utilisées et les plus polyvalentes. Le processus de flottation aboutit à une teneur de …
La flottation mixte permet d'extraire le cuivre et le nickel du minerai, puis de séparer le nickel à faible teneur et le concentré de cuivre à faible teneur de la concentration mixte. …
Traitement vapométallurgique: un traitement de carbolylation, procédé Mond, avec du monoxyde de carbone est employé par Vale dans ses raffineries de Sudbury, au …
Les minerais sulfurés peuvent être séparés par flottation par mousse et par des procédés hydrométallurgiques ou magnétiques pour créer de la matte de nickel et …