Pour évaluer les performances d'une pompe à engrenages, certaines équations de base peuvent être utilisées : où ( N ) est la vitesse de rotation (tr/min) et …
Une pompe à engrenages est la pompe la plus simple qui existe sur le marché. Elle est de type volumétrique et est conçue pour faire une seule et unique chose : créer un débit d'huile et pas une pression. Il existe deux …
Les pompes à engrenages sont de principe simple. Elles sont compactes, économiques, et donc très répandues pour des applications dont la pression maximale reste inférieure …
Pour comprendre la relation entre le débit et la pression, nous devons comprendre ce que sont le débit et la pression, comment calculer le débit à partir de la pression différentielle et quels débitmètres sont utilisés.
En raison de leur conception simple et mécanique, les pompes à engrenage fournissent un débit constant sur une large plage de pressions. Cela signifie que la quantité de …
Les pompes hydrauliques à engrenages internes ont un débit de sortie constant et sont efficaces pour des pressions moyennes et élevées. Elles sont souvent …
Une courbe de rendement de pompe indique l'efficacité d'une pompe sur toute la gamme des débits et des pressions produits par une pompe. Sur le côté gauche de la courbe, le rendement sera compris …
Une pompe à engrenages externes sera plus efficace pour des pressions et débits élevés tandis que les pompe à engrenages internes sont dotées de meilleures …
On trouve des pompes à engrenages dans de nombreuses applications. Elles rendent des services importants et sont utilisées très couramment dans les circuits hydrauliques, notamment à pressions élevées. Leurs cylindrées varient de 0,25 cm3 à 250 cm3. Les pressions peuvent atteindre 300 bars. D'une conception si…