Le gouvernement nigérian donne la priorité au secteur minier et sidérurgique afin qu'il catalyse la vision d'industrialisation du pays. C'est ce qu'a révélé le président …
Avec plus de 2 milliards de tonnes de réserves, le Nigeria détiendrait le deuxième plus grand gisement de minerai de fer du continent africain, et le douzième au …
Le secteur minier nigérian a enregistré une performance pour l'année 2020 avec une production dans le secteur des mines et des carrières qui s'est accrue de …
La route vers l'industrialisation du secteur minier. Selon les données du SMDF, les 44 minéraux répertoriés au Nigeria et commercialement viables auraient une …
Au Nigeria, le secteur des Mines et Carrières a représenté une création de richesse de 686,64 milliards de nairas (1,65 milliard $) en 2020, soit 0,45 % du produit intérieur brut, …
Le Nigeria tente de s'affranchir de sa dépendance à l'égard du pétrole et de faire en sorte que ses minéraux solides soient valorisés dans le pays. Il s'agit dès lors …
Nigéria, (BOI) et le fonds dédié au développement de l'industrie des minéraux solides ont également permis le lancement d'un projet de 5 Mds NGN afin de garantir des prêts à …
une croissance inclusive et réduire la pauvreté. Le 14 février 2014, le Président Jonathan a officiellement lancé le plan global de révolution industrielle au Nigéria qu'il a décrit …
Une dizaine de pays (Angola, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Nigeria, Mauritanie, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Tchad) ont créé un fonds d'investissement …