Pour obte¬ nir une bonne agglomération des grains, il est donc nécessaire d'utiliser une atmosphère réductrice pendant le frittage. On constate, dans le cas du cuivre par exemple, avec une atmosphère d'hydrogène, que le …
Définition: Le frittage par plasma d'étincelles (SPS) est également connu sous le nom de technique de frittage assisté par champ (FAST), de frittage par courant électrique …
En un mot, le frittage dans la métallurgie des poudres est un traitement thermique qui, à travers 4 étapes principales, façonne les poudres métalliques dans le but d'augmenter …
La fabrication additive désigne l'ensemble des procédés permettant de fabriquer, par ajout de matière, un objet physique à partir d'un objet numérique. Ils se différencient par …
Le but du frittage est d'obtenir à partir des poudres un solide plus ou moins dense sans passer par l'état liquide (frittage d'une poudre de nature donnée), ou en maintenant à l'état solide au moins un des constituants du système (frittage en phase liquide d'un mélange …
La mauvaise frittabilité des poudres de zircone, élaborées par pyrolyse d'acétates mixtes de zirconium et d'yttrium, est reliée a leur forte agglomération. La synthèse de zircone …
Les poudres de nickel obtenues par différents procédés : décomposition du nickel carbonyle, réduction de l'oxyde de nickel, etc., sont utilisées dans les accumulateurs …
Le frittage est le processus de formation et de compactage d'un matériau par pression et chaleur. Le frittage est une étape majeure dans la métallurgie des poudres et le …