Bastion d'une main-d'œuvre canadienne-française, la fabrique d'allumettes E.B. Eddy emploie en grande majorité des filles francophones âgées de 15 à 19 ans et …
Il y a 100 ans, en 1924, les allumettières de la E. B. Eddy manifestaient à Hull pour une deuxième fois dans le but de défendre les droits des ouvrières de l'usine. Les …
Indissociables de l'histoire populaire du Québec, les allumettières ont marqué la région de l'Outaouais par leurs combats syndicaux afin d'avoir de meilleures …
Lorsque l'Américain Ezra Butler Eddy arrive en Outaouais en 1854, il ouvre une fabrique d'allumettes de bois. C'est le début d'un empire. Dès 1869, l'usine en …
Nous sommes attentifs à leurs besoins et surtout, à leur sécurité. En savoir plus. L'un des producteurs d'aluminium de première fusion les plus performants au monde. Fondée en …
protéger l'environnement. Émissions de gaz à effet. de serre (stables) En savoir plus. L'un des producteurs d'aluminium de première fusion les plus performants au monde. …
Cette entreprise, qui valut à l'ancienne ville de Hull le titre de capitale mondiale des allumettes, contribua largement au développement économique et social de …
Un millier de jeunes femmes canadiennes-françaises ont travaillé dans des conditions dangereuses, pour des salaires faméliques, à l'usine d'allumettes de la Eddy.
Ces petits travailleurs âgés de 10 ou 11 ans gagnent 10 cents par jour. Lors des visites annoncées des inspecteurs, ils disparaissent comme par enchantement. …
Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto, opèrent 9 usines au Canada (8 usines au Québec et 1 usine en Colombie-Britannique). L'industrie soutient plus de 9 000 emplois au …