bobine laminée à chaud sont constitués de brames (principalement des brames de coulée continue) en tant que matières premières, qui sont chauffées et …
En fonction du type de matière première, de la forme souhaitée, des propriétés mécaniques et de l'aspect de surface, le laminage à chaud est une méthode de fabrication …
Cet article se consacre à la mise en forme de tubes métalliques de section géométrique simple par laminage, sans soudure. Il aborde en détail un procédé à froid, le laminage …
Sur le plan de la thermomécanique de l'écoulement du métal en laminage à chaud, les principales grandeurs utiles sont les suivantes. La géométrie finale du …
La coulée de bandes, avec sa technologie de coulée verticale entre cylindres représente l'ultime avancée en matière de coulée continue des aciers. Un historique du …
Le laminage à froid augmente la résistance et la dureté de l'acier et diminue sa ductilité (c'est-à-dire sa capacité à se déformer plastiquement de façon durable sans …
La principale différence entre le laminage à chaud et à froid réside dans la façon dont ils sont fabriqués. Le processus de laminage à chaud commence par une grande plaque …
Le processus de laminage de l'acier . Les matières premières : de la fonte à l'acier. Le processus commence par la fonte, obtenue à partir du minerai de fer. La …
LASCO connaît la solution la plus avancée pour chaque produit et processus de traitement - des systèmes par aspiration aux préhenseurs sensibles. LASCO propose également …
Découvrez les tenants et les aboutissants des laminoirs à chaud dans la sidérurgie. Découvrez leur principe de fonctionnement, leurs applications, leurs avantages, leurs …