34 Peuvent être appliqués des traitements physiques et physico-chimiques (gravimétrique de pré-concentration (centrifuge) et flottation), ainsi que des traitements chimiques (pré-traitement par bio-métallurgie ou voie thermique ; hydrométallurgie (emploi de cyanure)).
Ces gaz se libèrent continuellement en cours de l'exploitation, par un mécanisme de détente, et migrent vers l'atmosphère des travaux …
Les micro-organismes intervenant dans le procédé de biolixiviation catalysent la réaction chimique d'oxydoréduction par lixiviation, ce qui aide les électrons …
L'emploi de l'un ou l'autre de ces termes dépend ainsi de la substance extraite. Une mine consiste en l'exploitation (obtention) d'un gisement à minéraux, considérés de grande …
La phase de l'exploitation minière c'est le fruit d'un long processus de développement d'un projet minier. L'objet de l'exploration minière est la mise en évidence des …
chimique, la couleur, la structure, la densité, les propriétés chimiques (la solubilité) et certains propriétés particulières telles que le magnétisme, la radioactivité, comme on les …
Les explosifs sont des produits chimiques, et en tant que tels, ils provoquent des réactions. Deux types de réactions (déflagration et détonation) permettent de …
Les procédés de fusion et d'affinage des métaux reposent sur des réactions chimiques à base de carbone. Le carbone contenu dans le charbon, le coke et d'autres réducteurs …
L'exploitation d'une mine à ciel ouvert (MCO ou « open pit » en anglais) consiste à exploiter le minerai depuis une excavation créée …
Les résultat_s ont révélé que les verses rejets miniers à Zeïda (RZ) et à Mi- bladen (RM) sont constjtuées de particules de taille fine, de stabilité géotechnique foible, très mobiles …