Élaboration et conception de procédés d'extraction de l'or, séparation gravimétrique, flottation et prétraitement de minerais d'or réfractaires
L'ensemble du processus d'extraction de l'or peut être décomposé en quatre (4) grandes étapes: prospection, exploitation, extraction et raffinage.
La cyanuration est la norme industrielle du traitement des minerais d'or depuis plus de cent ans. Elle repose sur le principe de lixiviation qui est une technique d'extraction de …
Ce travail est l'étude de l'amélioration du processus d'extraction d'or de l'unité de traitement de Chirano au Ghana par un circuit de flottation pour récupérer plus …
Après avoir situé l'or et son exploitation dans leur contexte historique, nous passerons en revue les différentes techniques d'exploitation minière. Les méthodes de traitement des …
L'extraction d'or est un processus en plusieurs étapes utilisant différentes techniques selon le type de gisement, l'exploitation et l'approvisionnement en or. Il existe généralement deux types de minerais d'or.
Oxydation des minerais réfractaires – Grillage. Opération qui consiste à chauffer le concentré pour libérer l'or des matières volatiles et des minéraux sulfurés (Py, AsPy) …
Une flotte d'excavatrices exploite les zones de minerai désignées et déplace le minerai contenant de l'or vers des piles de stockage. Les stocks contenant le minerai seront …
Parmi les différentes méthodes d'extraction de l'or, la méthode du séparateur par gravité est économe en énergie, efficace, respectueuse de l'environnement et convient au …
Une analyse retraçant les méthodes de traitement du minerai d'or (Laplante, 1996) montre dès les années 60 l'amélioration des méthodes chimiques (lixiviation, flottation) …