Assurer un tri et un recyclage des déchets directement sur le site du chantier permet de réaliser des gains de temps mais surtout d'argent. Le concassage permet la réduction …
Le gravier et la pierre concassée sont les granulats les plus utilisés. Pour certains types de béton (béton léger, lourd, isolant...) ils sont parfois remplacés totalement ou …
La base de sa fabrication est la pierre naturelle concassée (le gravier) et le produit final est souvent une réplique, grâce au moulage d'une pièce à l'origine en pierre naturelle, …
L'inconvénient du béton est l'augmentation de la perméabilité à l'eau, de la densité et de la densité d'un mètre cube de matériau de construction usé. Il n'est pas recommandé de …
L'inconvénient est que la résistance du béton sans pierre concassée est nettement inférieure à celle du béton conventionnel contenant du gravier entier ou des roches …
La poudre de verre peut remplacer jusqu'à 30 % du ciment dans le béton et pourrait permettre d'améliorer sensiblement sa qualité, en plus de réduire de 20 % ses émissions de GES et d'offrir un important débouché au verre recyclé.
l'utilisation de la poudre de marbre améliore les propriétés des bétons autoplaçants à l'état frais jusqu'à un taux de substitution de 20%. Au-delà de cette valeur les compositions ...
Le « problème de la pyrite » est dû au gonflement de certaines pierres utilisées comme remblai sous la dalle de béton des maisons. Dans certaines conditions d'humidité et …