les caractéristiques et les pathologies des matériaux (pierre, brique, bois, métal et béton) ; les règles de dimensionnement des éléments structurels : fondations, murs et poteaux, …
Notre méthodologie permet en effet de dépasser la simple intuition d'un architecte, en calculant notamment précisément la durée de vie résiduelle du bâtiment, la …
La reprise en sous-œuvre est une technique de génie civil qui consiste à renforcer les fondations d'un bâtiment existant pour en améliorer la stabilité et la résistance. Elle peut être nécessaire en cas de désordres structurels ou de modification de la charge …
La restructuration d'un bâtiment est un projet immobilier qui nécessite de modifier en profondeur la structure ou l'usage d'un bâtiment. Un maître d'ouvrage devra …
Que ce soit pour moderniser un bâtiment existant, réaménager un espace ou adapter une structure à de nouvelles normes, une transformation réussie nécessite une planification …
Les modifications structurelles d'un bâtiment ou la construction d'ouvrages mitoyens peuvent exiger des interventions de reprise en sous-œuvre, plus ou moins complexes, …
La reprise en sous oeuvre est un enjeu pour les clients, les assureurs et les entreprises du bâtiment. Analysons ensemble ce nouveau segment de métier. Sommaire
La restructuration vise plutôt à complètement revoir la structure organisationnelle d'un actif ou d'un ensemble de biens afin de la remanier pour atteindre une nouvelle …