La méthanisation est une opération qui permet de produire du biogaz à partir de la fermentation de matières organiques végétales ou animales ou de boues de …
La méthanisation ou digestion anaérobie est la transformation par écosystème microbien de la matière organique en biogaz, mélange de méthane et de gaz carbonique. C'est voie …
L'objectif de cette étude est de diminuer l'utilisation massive de bois de chauffe et de valoriser les déchets ménagers afin de soutenir le ménage malagasy à produire sa …
La méthanisation est un processus de décomposition de matières pourrissables par des bactéries qui agissent en l'absence d'air : la « fermentation …
Substrat flexible et spécialement conçu pour la biomasse à haute teneur en matières solides et sèches. Absolument insensible aux substances indésirables et aux impuretés …
Les différents types de substrats. Pour être méthanisable, un substrat doit être riche en matière organique biodégradable, en dehors des matières ligneuses (bois) et ne pas …
Olivier Bernard, Jonathan Hess, Jean-Philippe Steyer, Eric Latrille. Bioréacteur et procédé pour la production de biogaz. France, N° de brevet: FR 2925040 (A1) FR 2925040 (B1) …
La formation de biogaz est un procédé de fermentation complexe, effectué par différents micro-organismes, qui nécessite donc des conditions stables. De multiples facteurs …