minerais contenant de l antimoine

Antimoine | l'Encyclopédie Canadienne

Antimoine. L'antimoine (Sb) est un solide cristallin, lustré et blanc argenté. Contrairement à la plupart des métaux, il est cassant et mauvais conducteur de la …

ANTIMOINE : Composés de l'antimoine

Les sulfures, correspondant aux deux degrés d'oxydation, sont faciles à préparer par action directe du soufre, en proportions calculées, sur l'antimoine métallique, ou par voie aqueuse, en faisant agir un courant d'hydrogène sulfuré sur une solution acide d'antimoine tri- ou …

Antimoine

Peu abondant au sein de la croûte terrestre (0.2 ppm), rarement présent à l'état natif, il est néanmoins commun dans de nombreux minerais, dont la stibnite (ou …

Tout savoir sur l'antimoine | Dossier

L'antimoine appartient aux métaux métaux peu abondants mais néanmoins nécessaires aux techniques actuelles. Ses propriétés émétiques émétiques et …

ANTIMOINE : Applications

Les composés minéraux, très utilisés au xvii e siècle, sont à peu près abandonnés, sauf le trichlorure SbCl 3 obtenu par l'action de l'acide chlorhydrique sur la stibine. Les …

Antimoine

Les minerais sulfurés sont traités, après broyage, principalement par flottation, avec un taux de récupération de 80 à 95 % et l'obtention de concentrés renfermant de 60 à 68 % …

Une technologie de traitement qui permet de …

L'antimoine est essentiellement obtenu à partir de l'extraction de minerais (dans des roches et sédiments contenant de l'antimoine associé à des minéraux ou des métaux). La majeure partie …

Métallurgie extractive de l'antimoine : Usages

Sont distingués deux types principaux de minerais d'antimoine : les minerais à stibine dominante et les minerais complexes de plomb, de zinc et de cuivre …

ANTIMOINE

L'antimoine est l'élément chimique métallique de symbole Sb (du latin stibium ), de numéro atomique 51. C'est un solide brillant de couleur argentée. Il est assez rare : les deux …

L'antimoine

L'antimoine (Sb), 51° élément du tableau de Mendeleïev, est un semi-métal de couleur gris-argenté. Connu et utilisé depuis l'Antiquité, il est peu répandu sur le plan minier. 3 Sous …