vérification au laser dans la fosse minière

EXPLOITATION MINIÈRE | INDUSTRIES

Alfa Laser propose une technologie de nettoyage verte, précise, peu coûteuse et rapide pour l'industrie minière. Notre technologie est largement acceptée par les principales …

Méthodes d'exploitation à ciel ouvert

Les mines à ciel ouvert sont constituées d'une série de saillies ou de banquettes concentriques qui sont coupées en deux par des routes d'accès à la mine et …

Canadian Malartic veut doubler l'ampleur de sa mine à

Dans son étude d'impact publiée jeudi, Canadian Malartic reconnaît que la minière doit en faire davantage pour éviter de dépasser les « critères » …

FOSSE CANADIAN MALARTIC

La fosse Canadian Malartic qui a atteint 1,8 km de long, 1 km de large et 360 mètres de profond, sera dorénavant utilisée pour le dépôt de stériles, et éventuellement de résidus.

Les techniques et conditions d'exploitation des mines …

L'exploitation minière consiste à extraire des minerais, c'est-à-dire des roches de la croûte terrestre contenant des minéraux ou des métaux utiles en proportion suffi …

Fiche d'information : Accumulation de résidus miniers …

La présente fiche s'adresse aux initiateurs des projets miniers. Elle vise à préciser les attentes du Ministère concernant les renseignements techniques à fournir dans le cadre …

Conception géomécanique de talus de mines à ciel ouvert

photogrammétrie numérique terrestre rapprochée et celle par balayage laser terrestre (LiDAR). Depuis une décennie, de nombreuses études ont eu pour objet l'utilisation de …

ESTIMATION RAPIDE, DÉTAILLÉE ET PRATIQUE DE LA …

Cette étude a consisté à générer et à analyser 24 scénarios de dimension minière minimale. La dilution opérationnelle attendue dans la fosse conçue a été …

COMPLEMENT AU DOSSIER DU

La fosse minière en coupe longitudinale La première coupe 3D est-ouest, réalisée à partir du modèle 3D, permet de représenter les différentes sous-fosses sur la longueur de …

L'article à lire pour comprendre les enjeux autour de …

Les récents débats à l'ONU ont échoué à élaborer un code minier sur l'exploitation des métaux présents dans les grands fonds océaniques.