Cette statistique représente les principaux pays producteurs de minerai de fer dans le monde en 2023, en millions de tonnes. La production minière de minerai de fer utilisable …
Mais, au lieu de trouver du manganèse, ils ont trouvé 18 milliards de tonnes de minerai de fer. Ce gisement géant est exploité depuis les années 1980 par la Vale, alors appelée …
Les principaux États producteurs de minerai de fer au monde sont la Chine, l'Australie, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Les pays ayant les plus faibles productions de …
Vale est la première société minière du Brésil et le deuxième producteur mondial de fer, exploitant notamment l'une des plus grandes mines de fer au monde à …
In first place is Rio Tinto's Hamersley and Channar Mines complex with 11 operating mines in the Pilbara region of Australia. Based on figures provided through the end of Q-3 2021, 207.04 million tonnes (mt) of iron ore are forecast for the year. The world's second largest miner came under fire when an inquiry foun…
Un barrage du complexe de Córrego do Feijão, dans le sud-est du Brésil, s'est rompu vendredi, déversant une grande quantité d'eau boueuse et de déchets issus …
À la lisière de la forêt amazonienne de l'État du Pará, dans le nord du Brésil, se trouve la plus grande mine de fer de la planète. Les métaux extraits des profondeurs …
Aussi gigantesque soit-il, le marché mondial du fer attire rarement l'attention. Mais la rupture tragique d'un barrage minier au Brésil, en janvier, a changé …
Ce site est censé posséder 1,8 milliard de tonnes de réserves de minerais de fer non exploité, faisant de lui l'un des plus grands gisements au monde. En novembre …