chercheurs d or illégaux arrêtés au ghana le mois dernier

L'extraction illégale de l'or par les Chinois crée une plaie …

Le 4 décembre, un tribunal ghanéen l'a condamnée à quatre ans et six mois de prison et à une amende de 4.000 dollars pour ses opérations d'extraction …

GHANA. Des Chinois stoppés dans leur ruée vers l'or

168 clandestins chinois ont été arrêtés dans le pays, mercredi 5 juin. Tous sont impliqués dans l'exploitation de mines d'or illégales. La nouvelle fait la une des …

Ghana : la mécanisation de l'orpaillage illégal tue …

Au Ghana, les chercheurs d'or illégaux utilisent de plus en plus d'outils mécaniques. Une transformation de la pratique qui détruit la biodiversité.

Ghana: crainte pour la vie de plusieurs mineurs coincés dans …

La situation est tendue dans la région Ashanti au Ghana, où des mineurs artisanaux seraient piégés dans un puits souterrain de la mine d'or d'Obuasi …

Ghana : la lutte contre l'exploitation illégale d'or est une « …

Surnommée « Galamsey Queen », cette ressortissante chinoise a été arrêtée le mois dernier, avec plusieurs autres compates pour exploitation illégale …

Ghana : la production industrielle d'or a établi un record …

Après avoir perdu ce statut l'année précédente au profit de l'Afrique du Sud, Accra a pu compter sur les producteurs industriels actifs dans le pays pour le retrouver. …

chercheurs d or illégaux arrêtés au ghana le mois dernier

Au Ghana, les chercheurs d'or illégaux utilisent de plus en plus d'outils mécaniques. Une transformation de la pratique qui détruit la biodiversité. ... le Ghana est le deuxième …

Le secteur minier au Ghana | Direction générale du Trésor

Le développement du secteur minier induit un risque de déforestation. L'augmentation de l'exploitation minière illégale participe à ce mouvement mais le …

Ghana: 46 nouvelles arrestations d'étrangers dans les mines …

Quarante-six étrangers ont été encore arrêtés la semaine dernière au Ghana pour exploitation minière illégale d'or, dont 43 Chinois, deux Indiens et un Américain, a …

Ghana : 164 mineurs et un gang chinois arrêtés en quelques …

Au Ghana, l'armée a achevé une opération de trois jours ayant permis d'arrêter 164 mineurs illégaux d'or, les « galamseyers » comme on les appelle dans le …