Pour alimenter le marché des batteries pour véhicules électriques, le groupe minier prévoit de construire une usine de traitement du sulfate de cobalt à l'horizon 2025.
Deuxième grand projet: la première usine marocaine de sulfate de cobalt dans le complexe de Guemassa, fruit du contrat signé par Managem avec Renault Group.
En RDC, la société locale Buenassa Sarl pilotera un projet de construction d'une usine de 350 millions de dollars pour transformer le cuivre et le cobalt provenant …
Le groupe minier prévoit de construire une usine de traitement du sulfate de cobalt à l'horizon 2025 pour alimenter le marché des batteries pour véhicules électriques.
Le projet d'ERG a coûté près d'un milliard de dollars. Il va faire du groupe kazakh un géant du cobalt aux côtés de Glencore et China Molybdenum.
En février 2019, le ministère américain de l'énergie a investi dans une usine pilote, ReCell Center, pour explorer des moyens rentables de récupérer le lithium et le cobalt des batteries lithium-ion. À peu près …
Avec un investissement de 620 millions de dollars américains, ce projet comprend trois installations clés : une usine de concentration, une usine de grillage …
MMG est plus que jamais proche de produire du cobalt en RD Congo. La compagnie minière enregistrée à Hong-Kong qui exploite depuis 2012 le gisement de …
Des entreprises minières chinoises exploitent les sols de la République démocratique du Congo avec des méthodes qui rappellent parfois "la période coloniale", constate un …
Avec l'explosion des prix du cobalt en 2017, le revenu de certaines opérations a même été dominé par la vente de cobalt malgré des tonnages inférieurs, ce qui en a fait le produit …