Pour prévenir les conséquences du serrement de la mâchoire, une plaque occlusale est d'abord recommandée. Ensuite, pour agir sur la cause multifactorielle du …
Lors d'un étirement, quatre éléments essentiels sont mis en jeu : 1. le tendon (ou du ligament) qui s'attache sur l'os, 2. le muscle, 3. l'aponévrose, 4. les mécanismes de physiologie nerveuse (réflexe myotatique, réflexe myotatique inverse, et l'innervation …
étirement. Lors d'un étirement, quatre éléments essentiels sont mis en jeu : 1. le tendon (ou du ligament) qui s'attache sur l'os, 2. le muscle, 3. l'aponévrose, 4. les mécanismes …
Notez qu'il s'agit d'un réflexe protecteur du vestibule de l'oreille interne. En cas de serrement ou de grincement des dents, la contraction anormalement élevée du muscle …
Ce léger contact labial est très important, il maintient l'humidité de la bouche, favorise la ventilation nasale et doit déclencher un réflexe de relâchement des muscles …
Serrement des dents: Traitements. Pour corriger un problème de serrement dû à une malocclusion, on pourra proposer le port d'une plaque occlusale, un traitement …
Le bruxisme se définit comme le grincement ou le serrement involontaire des dents. Si l'usure des dents est une conséquence connue, d'autres problèmes de …
Ces données peuvent suggérer l'implication du serrement excessif des dents au niveau du cerveau, dans des conditions de mauvaise occlusion, due à un processus …