QU'EST-CE QU'UNE ZONE HUMIDE ? Zones humides : définition. Les zones humides sont des écosystèmes à l'in-terface entre les milieux terrestres et …
Définition générale : des étendues inondées par l'eau, soit en permanence, soit saisonnièrement. Types de zones humides intérieures : Marais, étangs, lacs, fagnes, …
dans la zone humide, cette dernière fait l'objet de processus physiques, chimiques et biologiques différents qui éliminent la pollution. Les processus principaux sont …
Les zones humides sont vitales pour la survie de l'humanité. Elles sont parmi les milieux les plus productifs de la planète; berceaux de la diversité biologique, elles fournissent l'eau …
Les systèmes adiabatiques utilisent la chaleur de l'air ambiant pour transformer l'eau en vapeur pour l'humidification (évaporation). Les milieux humides, la haute pression, les …
PDF | On May 7, 2014, Jan-Bernard Bouzille and others published Écologie des zones humides : Concepts, méthodes et démarches | Find, read and cite all the research you …
Face aux menaces qui pèsent sur les zones humides ou aux déperditions consta-tées, le gestionnaire doit élaborer une stratégie. Celle-ci va du simple main-tien d'une zone humide à sa re-création en passant par la restauration de certaines fonctions.
Pour faciliter ce processus, il importe qu'il y ait convergence de compréhension entre les planificateurs et administrateurs du milieu urbain et les experts de la conservation et de …
Expression des processus naturels qui se déroulent au sein d'une zone humide. On distingue les fonctions hydrologique/hydraulique, physique/biogéochimique et …
comment identifier les zones humides ? Quels outils existent pour les inventorier ? Comment les protéger, les entretenir ou les restaurer ? Quels dispositifs peuvent être …