Les rectifieuses sont des machines-outils de précision, permettant d'assurer des tolérances de pièces très serrées et d'obtenir un état de surface avec une très faible rugosité. Les pièces sont en général, …
La rectification est un procédé de fabrication par enlèvement de matière pour l'usinage de précision et de finition de pièces à usiner. Elle peut s'effectuer manuellement ou sur des rectifieuses. Comme pour tous les processus d'usinage, l'excédent de matière est …
La rectifieuse permet de retrouver une pièce à surface plane ou cylindrique. Cette machine demande un vrai savoir-faire ainsi qu'une bonne connaissance du …
Rectifieuses cylindriques pour petites et grandes pièces à usiner. Vous pouvez ainsi rectifier des matériaux et des pièces très durs jusqu'à 250 kg.
A défaut, le bac pro Technicien d'usinage peut mener au métier de rectifieur. Les formations pour devenir Rectifieur. Le poste de rectifieur …
Rectification plane (rectifieuses planes de précision à colonne fixe ou mobile), rectification cylindrique (rectifieuse internet, rectifieuse externe ou inter / exter, voire rectifieuse …
Les rectifieuses de filetage sont des machines-outils qui effectuent une tâche appelée "filetage", nécessaire lors de la fabrication de vis. Les filets sont créés soit par "roulage", …
Contrairement aux problèmes de rectification facilement identifiables qui peuvent être détectés par une inspection visuelle rapide de l'état de surface, certains défauts peuvent être difficiles à détecter car …