Si l'extraction est souterraine, il est indispensable que les mines soient très bien ventilées afin de limiter l'exposition des ouvriers au radon, gaz issu de la décroissance naturelle de l'uranium.
Sur les autres sites, l'activité minière s'est limitée à l'extraction du minerai. Selon les caractéristiques des gisements et l'avancée des techniques, l'exploitation s'est faite en …
Les principales raisons sont l'abondance du thorium naturel, sa nature inerte et ses propriétés thermophysiques meilleures que celles de l'uranium, son taux de …
La lixiviation in situ (ou ISL pour In Situ Leaching) est un procédé visant à dissoudre des métaux tels que le cuivre ou l'uranium, faciles à mettre en solution, …
Extraction de l'uranium. Les méthodes employées pour extraire l'uranium au Canada sont les mines à ciel ouvert et les mines souterraines conventionnelles. La concentration est …
En général, la concentration d'uranium n'excède pas quelques kilogrammes par tonne de minerai. Le minerai est ensuite dissous sur place, par voie alcaline ou acide, pour en …
Pour y remédier, Guangshan Zhu, Rui Zhao et leurs collègues ont développé ce matériau d'électrode muni de nombreux recoins microscopiques. Celui-ci …
Extraire l'uranium de l'eau de mer a tout d'une solution idéale, et des chercheurs australiens auraient identifié une manière de concrétiser à bas coût la « …