Parce que le sable installé ne plaît plus ou n'est plus assez nutritif et que le bac est peuplé et planté, le choix de tout recommencer peut laisser perplexe l'aquariophile et transférer …
Le filtre à sable est un moyen de traitement des eaux écologique, relativement simple et peu coûteux. Son principe est de faire percoler de l'eau à travers une couche de sable. Il en existe deux types : a) Le filtre …
Pour pallier au manque de confiance de l'eau courante, il existe différentes manières de la purifier soi-même. On trouve du charbon actif, les perles de céramique, les graines de moringa, le ...
Le traitement de l'eau se fait effectivement à travers le sable à l'intérieur du filtre. Le récipient peut être en béton, plastique, ou tout autre matériel non-toxique, étanche et …
Les granules de sable, en s'accumulant, forment une barrière contre les particules et les agents pathogènes. Dans la version moderne de cette technique, les …
Désinfection du sable par pulvérisation d'un bactéricide sécuritaire pour l'utilisateur (réduction considérable des risques d'allergies ou de brulures) et non polluant pour …
Comment éliminer le sable du Sahara de votre piscine ? Découvrez nos conseils pour nettoyer efficacement votre bassin sans causer de problèmes. Vous trouverez des …
Le filtre à sable est un moyen écologique de traitement des effluents relativement simple et peu coûteux. Son …
Vous y trouverez notamment, poussant spontanément, le rumex (ou petite oseille), le pâturin annuel, le pourpier potager, la mercuriale annuelle ou encore l'oxalis pied-de …
Utiliser les pastilles de purification de l'eau. Ces petits comprimés (très légers et peu encombrants) contiennent en générale une solution chlorée, de l'iodine ou d'autres …