Fer : la catastrophe minière au Brésil a bouleversé le marché mondial La production a chuté au premier trimestre et les ruptures d'approvisionnement menacent. …
La valorisation de ces résidus permettrait non seulement de réduire leurs volumes et leurs empreintes écologiques, mais aussi et surtout de produire des métaux à forte valeur …
Le retraitement des résidus des usines de traitement du minerai de fer joue un rôle crucial pour assurer un approvisionnement constant en matières premières pour diverses industries, tout en relevant simultanément les défis environnementaux.
Selon les chiffres de l'administration fiscale de 2020, le minerai de fer représente près de 74 % de l'activité minière du pays. Plusieurs grands projets …
Alors que les concentrations de minerai continuent de diminuer dans les mines du monde entier, l'industrie minière doit faire face aux énormes volumes de déchets résiduels – …
Les sociétés minières Vale, Samarco et BHP ont été condamnées à payer l'équivalent de 9,56 milliards de dollars pour les dommages causés par la rupture en …
Le titre avait plongé après la rupture d'un barrage qui a entraîné la mort de 270 personnes. Le marché mondial du fer a été bousculé dans le sillage de la catastrophe.
Un barrage du complexe de Córrego do Feijão, dans le sud-est du Brésil, s'est rompu vendredi, déversant une grande quantité d'eau boueuse et de déchets issus …