Les carrières de minéraux industriels sont beaucoup plus dépendantes du contexte géologique parfois très spécifique et localisé. La France exploite ainsi une seule carrière de talc au sein d'un gisement de classe …
Le projet devrait s'élever à 1 milliard d'euros. À la clef, 1.600 emplois directs et indirects pour 30 ans minimum. L'enjeu : réduire de notre dépendance aux …
Le groupe français de minéraux industriels Imerys a annoncé, lundi, la mise en exploitation minière d'ici 2027 d'un gisement de lithium dans l'Allier, dans le centre de la France.
Le groupe français de minéraux industriels, Imerys, a annoncé, lundi 24 octobre, l'ouverture de l'une des plus grandes mines de lithium en Europe d'ici à 2028.
Une durée de vie de la mine d'au moins 25 ans, avec un fort potentiel d'augmentation. Une conception de l'exploitation destinée à répondre aux critères …
Le groupe Imerys a annoncé la mise en exploitation minière d'ici 2027 d'un gisement de lithium dans l'Allier, qui sera l'un des plus grands d'Europe.
La stratégie de réouverture des mines en Europe nous emmène, malgré les intentions de réduction des délais de permis, dans des horizons temporels qui …
Une dizaine d'autres projets d'exploitation de lithium sont à l'étude en Europe. Celui d'Imerys est le deuxième plus important, derrière celui de la start-up Vulcan en Allemagne. Il a fallu 18 mois de sondages et d'études menés par des spécialistes de l'extraction minière dans le sous-sol de la …
C'est le premier projet d'extraction et d'exploitation de lithium en France et l'un des premiers en Europe. On a un gisement d'importance mondiale et les …
En raison de la vigilance accrue des mouvements écologiques partout dans le monde et de la surveillance aérienne, les sociétés minières ne peuvent plus se livrer à l'exploitation sauvage de gisements et quitter …