caractéristiques du solide

Les solides | Secondaire | Alloprof

Un solide est un objet en trois dimensions délimité par une ou plusieurs surfaces fermées. Malgré sa définition relativement simple, un solide peut prendre différentes formes et …

Reconnaître les solides usuels (vidéo) | Khan Academy

Découvrir les solides usuels et les reconnaître d'après leurs caractéristiques. Une pyramide à base carrée est, comme son nom l'indique, une pyramide dont la base est …

Solide rigide

Un solide rigide est un corps constitué de particules qui restent toujours à la même distance les unes des autres indépendamment des forces qui agissent sur lui. C'est à …

Types de solides et comment les classer

Au sens le plus large, les solides peuvent être classés en solides cristallins ou en solides amorphes. Plus précisément, les scientifiques reconnaissent …

LES SOLIDES

Définitions : Le solide : c'est un volume qui possède plusieurs faces qui peuvent être planes ou courbes. En fonction du nombre de ses faces et de leur forme, on peut …

Les solides | Primaire | Primaire | Alloprof

Un solide géométrique est un objet en 3 dimensions qui a une ou plusieurs faces. Les principaux solides sont la boule, le cône, le cylindre, le cube, les prismes et les pyramides.

Vocabulaire des solides (leçon) | Khan Academy

Reconnaître et nommer les solides usuels, leurs caractéristiques et identifier la figure obtenue en coupant le solide par un plan.

Les solides | Géométrie

Section d'un solide par un plan dans des cas simples Réussissez 3 questions sur 4 pour passer au niveau supérieur ! Des exercices concrets mettant en jeu le volume ou l'aire …

Quelle est la définition d'un solide

Un solide est un état de la matière caractérisé par des particules disposées de manière à ce que leur forme et leur volume soient relativement stables. Les …

Les solides : définitions et propriétés

Un solide est une figure géométrique en trois dimensions. Il possède des faces, des arêtes et, souvent, des sommets. Il est constitué de plusieurs figures planes qui forment ses faces. Pour représenter un solide « à plat » ou pour fabriquer un solide, on dessine un patron.