Une boulangerie peut jeter 2 à 3 tonnes de pain par an. Franck Wallet a eu une idée ingénieuse pour lutter contre cette perte. Rencontre. On n'a pas forcément pensé à recycler le pain.
Après une année 2018 de lancement, la start-up bordelaise Expliceat a écoulé en 2019 125 de ses « crumbler », machine à broyer le pain invendu dans les …
Franck Wallet a donc mis au point et développé une machine pour transformer ce pain « perdu » en farine. C'est le Crumbler. Cette machine coûte …
Il fabrique alors le crumbler, une machine qui permet d'obtenir une véritable farine de pain invendu. Cette poudre ainsi obtenue peut servir à la conception de pâtisseries ou même de nouveaux pains.
Le Crumbler est une machine d'invention française qui permet de transformer jusqu'à 100kg de pain dur ou mou en farine par heure. Cela permet non seulement d' éviter le …
Dans l'esprit du boulanger germe une idée… Il passe alors son pain rassis dans un blender et obtient une poudre très fine semblable à la farine qu'il utilise pour faire son pain… Il tente alors de l'utiliser pour réaliser quelques biscuits et vend des « cookies au pain rassis » dans sa …
Un broyeur à pain qui vous permet de transformer facilement vos surplus en chapelure et réaliser de nouvelles recettes : Le Crumbler.
La start-up bordelaise Expliceat vient d'achever la mise au point d'une machine qui permet de broyer le pain dur à grande échelle à des fins de réutilisation.
Son idée : arrêter le gaspillage dans les boulangeries grâce à une machine qui permet de transformer le pain de la veille invendu en poudre. Avec la poudre ainsi obtenue, on peut faire des ...
Le principe est simple pour le Crumbler, puisqu'il permet de réutiliser le pain invendu dans d'autres recettes en le transformant. Pour réutiliser les pains perdus, il suffit aux boulangers de passer les pains …