Découvrez par cette introduction-définition l'importance du dosage du carbone dans la fabrication de l'acier à partir du fer et l'existence d'ajouts possibles …
On transforme le minerai de fer en fer métallique sans fusion, par divers procédés de réduction à l'état solide. Comme il n'y a pas séparation du fer de la gangue …
On obtient alors un produit fini, soit des boulettes avec les caractéristiques physiques, chimiques et métallurgiques demandées par les clients.
Tout d'abord, le minerai est pulvérisé en fines particules pour faciliter le processus de séparation. Ensuite, le minerai est mélangé avec d'autres produits …
Le minerai de fer est commercialisé sous plusieurs formes : les morceaux, blocs rocheux, de plus de 40 mm environ (lumps ou calibrés), les fines (0-10 mm) pour agglomération …
Le minerai de fer est transformé par réduction soit en fonte dans les hauts fourneaux, ou les fours électriques soit sous forme d'éponge (fer spongieux) ou sous forme de loupes …
Le Canada est le neuvième producteur mondial de minerai de fer. Le minerai de fer du Canada est extrait au Québec, à Terre-Neuve-et-Labrador et au …