19ème siècle, l'or et le diamant minning en Afrique du Sud Au XIXe siècle . Pour la bijouterie, le phénomène atteint son point culminant avec la découverte en 1867 des …
Un mégaprojet pour creuser des souterrains sous la plus importante mine sud-africaine à ciel ouvert a commencé à produire des diamants selon le groupe De …
Extraits en zone en guerre, l'extraction des "diamants de sang" finance les conflits régionaux. Alors que la Russie détient de nombreuses mines illégales autour du globe, …
Cette découverte, à la fin du XIXe siècle, de gisements diamantifères puis aurifères eut un impact non seulement économique, mais aussi politique et sociétal sur le pays car c'est …
Les premiers grands gisements de diamants ont été trouvés en Inde (XVIe siècle), puis au Brésil (jusqu'à la fin du XIXe siècle) et pendant tout le 20e siècle c'est en Afrique du Sud que seront extraites les plus belles pierres.
La découverte du diamant Eureka de 21¼ carats à la fin de 1866 puis de l'étoile de 83,5 carats d'Afrique du Sud en 1869 a déclenché la première …
L'extraction de diamants en Afrique du Sud a commencé dans la seconde moitié du XIXe siècle mais les mineurs ont souvent dû creuser plus profond ces …
Près de 2.000 pierres de plus de 100 carats furent découvertes en Afrique du Sud et une centaine pesant entre 250 et 500 carats et 3 énormes diamants de plus 1.000 carats. Le plus gros diamant du monde, le …