Pour composer un mélange pour tisane, il convient de respecter les règles simples suivantes: 1. Total de 10 plantes au maximum. Ne pas dépasser un total de 10 plantes …
Nous avons préparé 10 recettes de bricolage pour faire votre propre mélange de thé. Vous pouvez utiliser ces recettes comme guide et point de départ pour le mélange. La …
La macération à froid peut se faire sur la majorité des plantes, mais est particulièrement adaptée aux plantes riches en mucilages, telles que la Guimauve, la Gentiane, la …
Technique de soin en phytothérapie, la macération consiste à faire tremper les plantes médicinales dans du liquide froid (eau, huile, alcool) pour en extraire toutes …
La tisane est une boisson aux propriétés thérapeutiques obtenue par macération, décoction ou infusion de plantes dans de l'eau chaude (ou froide). Il peut …
L'infusion à froid est une technique de préparation du thé et des tisanes qui implique d'extraire les arômes, saveurs et composés bénéfiques des feuilles de thé ou …
Pour préparer une infusion froide, deux modes de préparation sont possibles : à l' eau chaude, pour extraire au mieux les principes actifs : laisser infuser les plantes 5 à 10 minutes dans l'eau chaude. Filtrer et laisser refroidir, ou verser directement sur des …
En phytothérapie, les plantes sont utilisées sous de multiples formes, plus ou moins complexes. On retrouve surtout : les tisanes ou infusions, très largement utilisées ; les …