L'épaississement et la déshydratation permettent d'initier le traitement des boues afin de : réduire les volumes de boues. réduire la taille des ouvrages et les coûts d'exploitation. …
Dans la majorité des cas, le polymère cationique, c'est-à-dire chargé positivement, est celui à préconiser pour optimiser la déshydratation des boues. Deux différentes …
L'objectif consiste à optimiser la récupération des boues de mines afin de réduire les coût d'opérations par l'entremise du développement d'un équipement nommé le …
Le choix d'une solution de déshydratation dépend de plusieurs critères parmi lesquels l'origine et la nature des boues à traiter ainsi que leur destination finale qui déterminera …
L'Espagnol Andreu Boet Equipaments propose des solutions mobiles de déshydratation pour le traitement des boues d'épuration urbaines et industrielles …
procédé de déshydratation des boues par sacs filtrants. Les résultats de cette étude permettront par la suite de développer la gamme de propositions de solutions auprès de …
La déshydratation des boues est le processus permettant de réduire leur volume en éliminant l'excès d'eau. Les boues, résidus semi-solides issus du traitement …
La déshydratation des résidus permet de traiter les boues et ainsi de les stocker à l'état sec. Le stockage à sec limite bien des risques, car il réduit la quantité d'eaux usées dans les bassins de décantation ainsi que la pression sur le barrage.
• Procédé de traitement des boues à haute densité : DenseSludge™ • Échange d'ions • Filtre à disques : Hydrotech™ • Élimination des sulfates : LoSO4™ • Produits chimiques …
Seule la filière de déshydratation par filtre à plateaux permet l'obtention d'une boue pouvant être recyclée directement en agriculture, la qualité finale des boues répondant …