Le degré d'hydratation des tissus varie de façon importante. A titre d'exemple : Squelette : 25% Muscle : 75% Tissu adipeux : 20% Poumons : 78% Cartilage : 55% Cerveau : 80% …
La déshydratation aiguë est un ensemble de désordres organiques causés par une perte ou un manque d'apport d'eau, responsable d'un déficit hydro-électrolytique corporel entraînant une perte de poids …
L'enfant émet 1 selle diarrhéique toutes les 3 heures et refuse de boire. Des muqueuses sèches, une perte de l'élasticité de la peau (signe du pli), une oligurie sévère, une …
La déshydratation se réfère à l'état où le corps ne possède pas suffisamment d'eau pour maintenir un fonctionnement normal. L'eau est essentielle pour de nombreuses …
Que faire et comment s'y prendre. Premièrement, déterminez si la personne pourrait être atteinte du choléra. Deuxièmement, déterminez le degré de déshydratation et prenez …
Hypernatrémie L'hypernatrémie est une concentration de sodium sérique > 145 mEq/L (> 145 mmol/L). Elle implique un déficit de l'eau corporelle totale par rapport au sodium …
Déshydratation – En savoir plus sur les causes, les symptômes, les diagnostics et les traitements à partir des Manuels MSD, version pour le grand public.
Déshydratation. La déshydratation, un état résultant d'un manque d'apport hydrique, peut avoir des répercussions significatives sur la santé. Elle survient lorsque le corps perd …
On distingue trois grands types de déshydratation. La déshydratation globale, où la perte en eau et en sodium est proportionnelle, provoquée souvent par des pertes …
La déshydratation résulte d'une perte excessive d'eau et d'électrolytes par l'organisme. Si elle se prolonge, la déshydratation peut compromettre la perfusion tissulaire et entraîner un état de choc. Les principales causes de la déshydratation sont les diarrhées, vomissements et brûlures …