Les poudres métalliques utilisées pour la finition du kintsugi sont appelées makie-fun (poudre de maki-e). Ce sont des poudres fabriquées pour l'art de maki-e. Il …
Comme l'Eurushi a la propriété de sécher très vite, on applique a poudre d'or au fur et à mesure, lorsqu'il s'agit d'un dessin compliqué et demandant du temps. On enferme alors …
Les chimistes de l'Université de Rice ont découvert un processus permettant l'auto-assemblage de "nano-barreaux" (nanorod) en or pour former des structures circulaires. …
Les maki-e sont des "images saupoudrées," de la poudre d'or saupoudrée en motif décoratif sur laque, une technique exclusivement japonaise. Bon nombre des plus …
Le kintsugi est un magnifique travail de jointure d'or : l'art de réparer les céramiques brisées avec de la laque saupoudrée de poudre d'or. De tsugu réparer …
Le Japon offre un large choix en matière de shopping. Entre les immenses magasins d'électronique et d'électroménager de plusieurs étages et les boutiques bon marché à …
Il s'agit d'un thé vert en poudre produit au Japon. Utilisé comme un thé à boire (égorie Cérémoniale) ou comme ingrédient dans des recettes (égorie Culinaire). Cultivé au …
Les nanotechnologies regroupent l'ensemble des savoir-faire qui permettent de travailler à l'échelle moléculaire pour organiser la matière, brique par brique, jusqu'a …