Mines de canneberges des années 1800

Les mineurs utilisaient-ils vraiment des canaris

En ce jour de 1986, une tradition minière datant de 1911 a pris fin : l'utilisation de canaris dans les mines de charbon pour détecter le monoxyde de carbone et d'autres gaz …

Profil de la culture de la canneberge au Canada N de …

canneberge à des fins alimentaires et médicinales, qui ont montré cette plante aux premiers colons européens. La production commerciale de la canneberge a débuté au …

Inventaire des ressources ethnologiques du patrimoine …

Lorsque les colons se sont installés sur cette nouvelle terre, ils ont rapidement compris son utilité pour se protéger du scorbut, puisque la canneberge a une haute teneur en …

Historique

La grande histoire de la canneberge. Plant indigène, la canneberge se retrouvait à l'état sauvage principalement dans les terres humides de l'est de l'Amérique du Nord et de …

Profil de la culture de la canneberge au Canada, 2016

canneberge a débuté au Canada à la fin des années 1800, en Nouvelle-Écosse. Les canneberges sont des petits fruits acidulés qui sont consommés sous plusieurs formes : …

COUP DE CŒUR POUR LES CANNEBERGES DU QUÉBEC

La culture de la canneberge prend réellement son envol ! Les superficies de culture se multiplient particulièrement dans la région du Centre-du-Québec. Les superficies en …

10 choses à savoir sur la canneberge | Fruit d'Or

Pour mieux comprendre qu'est-ce que la canneberge, voici 10 choses à savoir sur ce petit fruit. 1. Bleuet et canneberge : deux cousins. 2. Les premiers fruits apparaissent 3 ans …

Canneberge | l'Encyclopédie Canadienne

Le mot canneberge réfère aux baies acides et rouges produites par plusieurs espèces de plantes, mais seulement la canneberge (ou l'airelle) d'Amérique …

La canneberge

Henry Hall, un vétéran de la Révolution américaine, fut le premier, en 1816, à planter et à cultiver un champ de canneberges commerciales. Aujourd'hui, la canneberge est …

La petite histoire de la canneberge

En Acadie, la canneberge est affectueusement surnommée « pomme de pré » et en France, on parle d'airelle rouge d'Amérique du Nord. Mais qu'en est-il de ses …