Procédé sec ou humide: le procédé humide est utilisé lorsque le produit est à l'état humide ou s'il sera utilisé humide. Le procédé à sec est préféré si le produit doit être séché par la suite, et également pour éviter …
Le broyage à sec limite la teneur en eau en dessous de 4%, tandis que le broyage humide met en suspension les matières premières dans un flux liquide porteur avec des …
Grinding is an essential process in many industries, from mining to pharmaceuticals, where the goal is to reduce particle size for various applications.
Contrairement au broyage à sec, où le contact avec l'air peut entraîner une oxydation indésirable, le broyage humide garantit un environnement contrôlé, améliorant ainsi …
La granulation sèche, comme son nom l'indique, évite le processus de séchage en utilisant des compacteurs à rouleaux pour produire des granulés avec une …
MAAG propose différents systèmes de granulation pour la granulation à jonc avec coupe humide ou à sec, ainsi que des solutions de pultrusion.
La granulation humide est une technique de mise en forme des poudres largement utilisée dans de nombreux secteurs industriels. Toute technique de granulation humide …
Les trois processus de granulation pour la production des formes de dosage solide les plus communes de la pharmaceutique sont la granulation par voie humide, la granulation par voie sèche (compactage par roulement) et le mélange direct.
Par rapport au broyage humide, le broyage à sec est plus rapide et économique : la matière solide ne doit pas d'abord être mélangée à un liquide avant d'être à nouveau …
Le broyage humide avec des turbomachines constitue une alternative efficace au broyage à sec. La poussière produite par le broyage à sec doit y être capturée par des systèmes …