Fer : principale ressource minérale présente au Brésil, il est extrait principalement de l'hématite, de la magnétite, de la limonite et de la sidérite. Le gisement de minerai de …
Le minerai de fer correspond environ à 80% de la production minière du Brésil ; c'est le troisième produit d'exportation du pays et sa principale destination est la …
À Piquiá de Baixo, les habitants jouent dans une rivière polluée par les usines sidérurgiques des alentours qui traitent le minerai de fer extrait de la Mina de Carajás, la plus grande mine de fer du monde. Un train chargé de matière première traverse le pont …
Le secteur minier brésilien est une puissance. Sur un vaste territoire géologiquement privilégié, il génère 180.000 emplois directs et plus de 2 millions …
Le Brésil est le deuxième plus grand producteur de fer au monde, avec environ 235 millions de tonnes. Il est extrait dans des gisements situés dans le Quadrilátero …
Zoom 1. La Serra Norte : la plus grande mine à ciel ouvert de fer du monde. Serra Norte est la plus grande mine à ciel ouvert de minerai de fer à haute teneur (64 % à 66 %) au …
La plus grande mine de fer du monde se trouve dans l'État de Para, au nord du Brésil. La mine de Carajás abrite 7,2 milliards de tonnes de minerai de fer dans ses …
Le Brésil est le deuxième producteur mondial de minerai de fer et le quatrième producteur mondial de bauxite. Selon les chiffres de l'administration fiscale de …