La métallurgie d'extraction du cuivre est décrite comme démarrant avec la transformation des minerais de cuivre oxydés (hydroxycarbonates …
traitement de concentration des porteurs sulfurés de ce métal. Le concentré sulfuré produit est habituellement traité par voie pyrométallurgique pour en extraire le cuivre à …
La séparation et la concentration des minerais par flottage Rev. Met. Paris, Vol. 25, N°7 (Juillet 1928), pp. 372–396
La cuprite est l'oxyde cuivreux composé, le cuivre étant à l'état monovalent. Sa dureté Mohs est de 3,5 à 4. Sa couleur va du brun-rouge foncé de ce …
Le minerai de cuivre est formé par des processus géologiques tels que les dépôts hydrothermaux, les gisements de cuivre porphyrique et les gisements de cuivre sédimentaires. Le minerai de cuivre est principalement extrait par des méthodes …
processus de transformation du minerai de cuivre en métal pur dépend du type de minerai (oxydé ou sulfuré). Un grand nombre de pays en développement (comme le …
son traitement au Concentrateur de la compagnie Minière du Sud Katanga (C.M.S.K.). De ce fait les paramètres suivants ont été maintenus constants aux niveaux suivants : la …
Le cuivre est généralement extrait de minerais d'oxyde et de sulfure qui contiennent entre 0,5 et 2,0 % de cuivre. Les techniques de raffinage employées par les …