Voyez comment recycler les déchets générés par les activités de construction et de démolition afin de réduire les problèmes de déchets, d'une manière efficiente et efficace. Cliquez pour voir.
Le recyclage des déchets de construction et de démolition est un moyen rentable de produire des agrégats et de réutiliser des matériaux précieux qui seraient autrement …
Les résidus générés par le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD) proviennent de deux principaux flux de matières : celui des infrastructures (ex.: …
Les agrégats (briques, gravier, béton, etc.) représentent de 40 à 60% des déchets de construction, rénovation et démolition (CRD) au Québec; vous avez donc tout intérêt à les récupérer. Vous pouvez …
Un diagnostic déchets avant démolition et réhabilitation plus ambitieux et intégrant la dimension réemploi (diagnostic PEMD) ; La mise en place d'objectifs de …
Le recyclage permet la réutilisation de la matière première contenue dans un déchet afin de fabriquer un nouvel objet. Depuis 2008 et la directive relative aux …
Nous réussissons à recycler ou revitaliser plus de 64 % des déchets de construction qui sont acheminés à notre centre de tri. Chaque année, ce sont des …
Le recyclage de déchets de construction et de démolition : quel en est l'enjeu ? Depuis 2014, 81 % des déchets de construction et de démolition ont été signalés en territoire …
Démoclès : développer le tri et de recyclage des déchets du bâtiment. L'Ademe coordonne le projet Démoclès, une démarche collaborative regroupant une quarantaine …
les nouvelles technologies de recyclage des membranes bitumeuses se développent également en vue d'une diminution du recours à l'incinération et la mise en décharge. …