La rectification est un procédé de fabrication par enlèvement de matière pour l'usinage de précision et de finition de pièces à usiner. Elle peut s'effectuer manuellement ou sur des …
Selon le type d'opération ou la surface à traiter, il existe différentes rectifieuses, toutes disponibles sur le marché de l'occasion : Rectifieuses pour surfaces planes; …
Que doit-on savoir avant de faire fonctionner une rectifieuse plane? La rectifieuse plane est un outil qui utilise une meule stationnaire et abrasive en rotation pour le ponçage ou …
Avec la rectifieuse plane, la pièce est fixée sur une table et la meule effectue des mouvements de va-et-vient pour enlever la matière. En employant une rectifieuse cylindrique, la pièce tourne entre des pointes ou dans un mandrin.
La rectifieuse de surface de précision utilise les outils de rectification pour enlever la matière des pièces métalliques en petits volumes, dans une épaisseur prédéterminée : incliné, en U ou plate/plane.
fonctionnement et utilisations de la rectifieuse. Principe. La rectification s'effectue sur une machine-outil conçue à cet effet : la rectifieuse.Il s'agit de rectifier, c'est-à-dire …
Bien choisir une rectifieuse. Les rectifieuses sont des machines-outils qui utilisent une meule pour améliorer la surface d'une pièce mécanique. Le trait distinctif des rectifieuses est l'outil abrasif rotatif dont elles …
La rectifieuse est une machine-outil utilisée pour effectuer des opérations de finition, souvent la rectification est caractérisée par une grande rigidité structurelle. Comme son nom l'indique, la rectifieuse effectue des opérations de rectification à l'aide d'outils appelés meules, caractérisées par un grain fin et extrêmement dur…
Explorez une vaste gamme de rectifieuses planes, de rectifieuses cylindriques et d'affûteuses d'outils ainsi que des rectifieuses à ruban et à disque et des rectifieuses …