Quinze pierres et du sable blanc pour exprimer le monde du zen. Le jardin de pierres du temple Ryoanji est l'un des jardins les plus célèbres de Kyoto. Tellement célèbre au point que son nom est devenu synonyme de jardins japonais dans le monde entier.
Les mystérieuses constructions taillées par nos ancêtres. Que cela soit en Amérique du Sud, en Europe, ou au Moyen-Orient, les archéologues ont mis à jour des centaines de …
Ce souvenir paradisiaque restera présent dans les jardins d'Extrême-Orient. Les plus récents, plantés au Japon, montrent, en accessoires quasi indispensables de leurs …
Le plus célèbre des jardins de pierre du Japon est le paysage de gravier et de roche du Ryôan-ji de Kyôto. Il attire plus d'un million de visiteurs par an, venus du …
Le jardin japonais zen est un lieu sobre, plein de symbolique, qui représente une nature miniature dépouillée de tout artifice. Propice à la contemplation et au détachement, il …
Quel est le point commun entre la Skytree Tower, tour de radiodiffusion de 634 mètres de haut érigée en 2012 à Tokyo, et la pagode du temple de Horyu-ji, plus ancien édifice en …
Pierres du Japon, paroles de pierres. C'est aux jardins secs karesansui que pensent les Européens. Mais c'est peu dire sur l'emploi subtil des pierres, sur la signification qu'elles …
Le jardin japonais : le jardin zen de Ryoan-ji, Japon. De la symétrie du jardin à la française au jardin romantique, du jardin clos au jardin partagé, nous vous …